HONORINE, NULLIPARE PAS SI NULLE

A priori rien ne prédestinait Honorine à écrire le livre le plus vrai et le plus drôle jamais écrit sur l’accouchement. Et pourtant… cette auteure touche à tout raconte avec beaucoup de justesse, de recul et de second degré, cette délicate période que chaque mère traverse. Inspiré de sa propre histoire mais nourri aussi de témoignages de plein d’autres femmes, il est définitivement à mettre entre toutes les mains des nullipares, primipares et multipares!

Dans cet épisode elle s’attarde sur sa propre expérience, et nous raconte avec son ton bien à elle, sa grossesse cool (malgré un démarrage tout en vomissements), ses craintes et ses émerveillements, et enfin la rencontre magique avec sa si gentille petite Simone.

LES TEN TIPS D’HONORINE

1 – L’huile anti eau pour les jambes lourdes de CLARINS et/ou le lait jambes lourdes de la même marque (à mettre dans le frigidaire pour accentuer l’effet).
2 – Les barquettes de melon Monoprix ou billes de melon Picard. Ca rafraîchit, ça évite les fringales et de se goinfrer immodérément jusqu’à l’obésité.
3 – Laisser ses jambes en l’air une heure par jour contre un mur. En profiter pour lire, s’instruite et combattre les effets « Q.I » d’huître de la grossesse.
4 – Le Cérécof (le café sans café de Gerblé mais plein de céréales)
5 – Danser une fois par jour.
6 – L’huile de Karité, partout, autant que vous voulez.
7 – Les makis au concombre
10 – Ecouter Nina Simone
11 – Faire des siestes avec les podcasts de France Inter. Sait on jamais, votre enfant est peut-être un génie.
1Comment
  • Elodie Bouziou
    Posted at 23:37h, 17 novembre Répondre

    Merci pour cette belle expérience de vie. Je découvre le monde des podcast avec vous (et grâce à la maison des maternelles) et j’aime beaucoup ce format audio qui va m’accompagner dans le métro.
    Ça me donne envie d’aller lire le livre et aussi de faire des enfants… très gentils!
    Bonne continuation.

Post A Comment