EMILIE ET LA CÉSARIENNE D’URGENCE

La césarienne… on se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres, qu’après une grossesse idéale et aucun nuage à l’horizon, il n’y a pas de raison… Et pourtant, elle arrive comme ça, sans crier gare, et comme on y est rarement préparée, le moment peut s’avérer compliqué.

Le blog d’Emilie : http://www.thebrunette.fr/
Son Insta : @emiliebrunette

LES TEN TIPS D’ÉMILIE

1. L’huile anti vergetures de Weleda a été ma sauveuse. A compléter par une crème anti grattage avant de se coucher si votre peau se met à vous démanger.
2. Faites-vous plaisir et faites-vous offrir des massages futures mamans ! Plein de SPA en proposent, et pour toutes les bourses.
3. A la maternité, prenez bien une veilleuse, des snacks qui vous plaisent, un chargeur ultra long et un appareil photo pour immortaliser les premiers moments.
4. Et toujours pour la maternité, pensez à vous faire une trousse de toilette qui déchire : votre shampooing préféré, un gel douche qui fait du bien, votre trousse de maquillage… J’ai tellement savouré ma première douche, 2 jours après avoir donné la vie, j’avais besoin de prendre soin de moi le temps de 10 min.
5. Faites-vous prêter le couffin en osier de votre meilleure amie. Je n’en avais pas pour Gustave, mais j’en achète un pour mon prochain bébé, tellement pratique pour les faire dormir partout.
6. Si vous vous sentez mal psychologiquement après votre accouchement, parlez-en à vos proches. Et racontez tout ce qui se passe dans votre tête aux personnes bienveillantes, c’est important de se sentir comprise et non jugée…
7. Prenez des robes amples pour la maternité, ma grosse erreur de débutante !
8. Et si vous avez déjà un enfant, pensez à préparer des petits cadeaux qu’offrirait le bébé à son frère/soeur lorsqu’il/elle ira vous rendre visite à la maternité. Testé et approuvé par mes amies, pour éviter la jalousie ou le sentiment d’abandon de l’enfant ainé.
9. Faites le plein chez PICARD avant votre terme, vous serez bien heureuse d’avoir des plats tout prêts à votre retour de maternité, quand il sera 15h et que vous n’aurez pas encore petit déjeuner 😉
10. Et pour finir, envoyez balader les gens et leur jugement : vous faites ce que vous voulez si vous avez envie d’allaiter ou non. Ca ne les regarde PAS !
1Comment
  • Doolittle Magazine » BLISS-STORIES
    Posted at 14:39h, 22 novembre Répondre

    […] Dreams son expérience de "mamma" fois trois, Elisa de Et Dieu Créa et l'accouchement naturel, Emilie Brunette se confie sur sa césarienne d'urgence… toutes se prêtent au jeu des confidences sur ce moment […]

Post A Comment