MARIE, MAMA TROIS FOIS

Marie aurait pu se contenter de ses deux beaux garçons. Surtout que chaque grossesse avait eu son lot de complications: Hellp syndrome pour la première, CMV pour la seconde…bref, de quoi vous décourager un peu de repartir pour une nouvelle aventure. Mais ce troisième bébé, elle le voulait profondément, viscéralement, alors elle a été patiente, et avec son optimisme à toute épreuve, elle a réussi à former son fameux Club des 5.

Le blog de Marie: www.mytraveldreams.fr

Son Instagram: @mariefaureambroise

LES TEN TIPS DE MARIE

1- J’ai fait de l’aquabike pendant mes 3 grossesses du début à la fin.. c’est super agréable, ça permet de rester en forme, de combattre la cellulite et de garder les jambes légères

2- J’ai découvert les porte bébé Studio Romeo pour ma fille et j’ai adoré. Super facile a enfiler, beau et minus une fois pliés, Suzanne a passé les 3 premiers mois de sa vie dedans

3- Je n’ai pas allaité mon premier petit bébé mais j’ai allaité les deux suivant, j’aurai aimé que l’on me dise à quel point le premier mois peut être difficile, à quel point c’est important de s’accrocher car après c’est beaucoup, beaucoup plus simple et plus du tout douloureux

4- Je suis une adepte du cododo jusqu’a 4 mois. il m’a permis de ne jamais allumer la lumière, jamais me lever et dormir pour de bon. dès que bebe ouvre la bouche, je propose le sein et je me rendors… ma seule méthode pour tenir debout quand les 2 autres devaient aller a l’école le matin!

5- Adoptez la poussette BUGABOO. le couffin de la poussette a été l’unique lit de Suzanne pendant les 6 premiers mois et nous a suivi dans tous nos voyages.

6- N’hésitez pas a sortir partout avec un nourrisson, le soir et au déjeuner, quand ils sont si petits ils ne font pas de bruit et sont si contents d’être tout contre nous. ne vous empêcher pas de faire mille choses, au contraire. C’est quand ils grandissent, vers 6 mois, que c’est plus compliqué de les trimballer.

7- Mon meilleur ami : les langes XXL que je trimballe partout. en serviette de plage, en cache poitrine pour allaiter, pour cacher bébé du soleil en ballade. j’aime beaucoup ceux de chez Clémentine Kids.

8- Grace a Alix Petit, j’ai adopté le tire lait portable Avent et j’ai réussi a gérer mon allaitement en vadrouille et a retrouver un peu de liberté.

9- Je vote pour accoucher a l’hôpital. Ca m’a sauvé la vie. Je trouve important de considérer l’accouchement comme un acte médical (même si c’est dément de le considérer comme un acte naturel et essayer d’accoucher de la manière la plus douce possible)
1Comment
  • Doolittle Magazine » BLISS-STORIES
    Posted at 10:58h, 09 novembre Répondre

    […] de Fringe & Frange raconte l'arrivée de sa petite Romy, Marie Faure-Ambroise de My Travel Dreams son expérience de "mamma" fois trois, Elisa de Et Dieu Créa et l'accouchement naturel, Emilie […]

Post A Comment