ÉPISODE 15- MARION , OH MY SWEET ROMY

Parce qu’une grossesse ne se programme pas comme une séance photo, et que le timing qu’on s’était imaginé peut parfois être légèrement décalé… Pour Bliss-Stories, Marion, la plus américaine de nos influenceuses s’est confiée pour la première fois sur son parcours de PMA, sa césarienne programmée et ce bonheur qu’elle a choisi de partager avec sa fidèle communauté.

Le blog de Marion : http://fringeandfrange.com/
Son Insta : @fringeandfrange
Ses livres: https://www.fnac.com/Marion-Gruber/ia4580197

LES TEN TIPS DE MARION

1 – Si on met du temps à tomber enceinte… ne pas baisser les bras. Jamais. On oublie très vite l’attente, une fois qu’on voit le + tant attendu… et qu’on croise le regard de son bébé.
2 – Partager un maximum avec le papa : on est allés ensemble à chacun des rendez-vous, échos, préparation à l’accouchement… ce sont des moments tellement précieux, et je trouve ça génial de vivre ça à deux quand c’est possible !
3 – Prendre des photos chaque mois, pour voir l’évolution de son ventre au fil des mois. Guillaume m’a pris en photo avec un Polaroïd chaque mois, et c’est incroyable de revoir son corps comme ça ! C’est un souvenir précieux !
4 – Ecrire dans un journal pour le bébé. J’ai mis sur papier tout et n’importe quoi quand j’attendais ma fille. Je continue à lui écrire aujourd’hui et je lui offrirai un jour ce carnet de pensées.
5 – A la maternité, je me dis qu’il ne faut peut être pas trop prévoir de visite. Les journées sont chargées, on est fatiguées de l’accouchement, et on a absolument envie de profiter de son bébé… alors les visites peuvent se limiter à la famille proche, sur de courtes durées, pour rester dans sa bulle d’amour le plus longtemps possible…
6 – Prévoir de la nourriture qui vous fait plaisir pour la maternité ! On m’a diagnostiqué un diabète gestationnel pour mes deux dernières semaines de grossesse (lol) alors je ne vous raconte pas mon bonheur quand mes beaux-parents m’ont ramené un fondant baulois à la maternité ! OH MY GOD !
7 – On le sait mais… cuisiner des bons petits plats et les congeler avant d’accoucher, c’est une très bonne idée !
8 – Un des meubles de puériculture qui nous a le plus servi : le transat de bébé sur la chaise Trip Trap de Stokke ! C’est tellement bien d’avoir son bébé à son niveau pour les moments d’éveil les premiers mois !
9 – Toujours avoir des coussinets d’allaitement en stock dans son sac. Toujours. Je me suis retrouvée plusieurs fois trempée, donc la prochaine fois j’appliquerai ce conseil à moi-même !
10 – Profiter de chaque câlin, de chaque tétée, de chaque sourire, de chaque première fois : ça passe trop vite (même si on vous le répète mille fois par jour !)