LÉA: PAZ & ROMY, MES INCROYABLES JUMELLES

Quand on tombe enceinte, on ne sait jamais vraiment à quelle sauce on va être mangée ni quelle surprise de la vie abrite notre utérus. Pour Léa, la surprise a été double : il y avait deux bébés, des vraies jumelles, souffrant, de surcroit, du syndrome transfuseur-transfusé, qui multiplie les risques, et transforme la grossesse en un challenge inattendu. Et puis comme ces petites filles aiment surprendre, elles sont venues au monde en défiant tous les pronostics.

Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir l’histoire pleine de rebondissements de Paz & Romy, et de leur maman, qui ne s’attendait pas à vivre tout ça tout juste à 25 ans.

Insta de Léa: @lea.deschosesetnous

LES TEN TIPS DE LÉA

1- Pour moi l’allaitement a été surtout un côté très très pratique. Pas de biberon à laver, pas de lait, eau à trimbaler, et surtout ça stoppait toutes les crises, parfois ingérables en lieux publics.

2- La première année, même si l’envie est débordante, ne pas remplir les armoires de tout ce qu’ils ne porteront jamais. Les pyjamas, leggings et petits pulls tout doux sont nos meilleurs amis.

3- Pas de pression avec la tétine, les miennes ont 5 ans, elles l’ont toujours et ne passeront pas leur bac avec. En revanche elles auront un appareil au même titre que ceux qui n’ont jamais eu de tétine. J’en mettais des dizaines dans le lit, très rapidement elles ont réussi à en attraper.

4- Dormir en même temps que son bébé.

5- Ne pas prendre peur à la vue des vergetures, traces de grossesse sur le ventre, au bout de quelques mois on s’habitue et c’est une belle marque de nos amours sur notre corps. De même pour le bassin qui semble ne jamais reprendre sa place mais qui finalement vers 5-6 mois n’est plus si large puisque on enfile de nouveaux nos jeans d’avant grossesse.

6- Ne surtout pas faire l’impasse sur le cosy. Mon grand regret. J’ai du réveiller mes filles je ne sais combien de fois pour les passer de la poussette au siège auto de la voiture.

7- Maman de jumeaux, TOUT faire en même temps. Bain, bib, repas (une cuillère pour deux), balade, dodo, câlin. Et non deux bébés dans un bain ce n’est pas plus compliqué que un. Et ensuite investir dans deux sièges, INDISPENSABLE jusqu’à au moins deux ans pour éviter tout danger. Comme ça vous pouvez envoyer un sms pendant le bain.

8- Si possible vous faire suivre par une personne qui pourra vous accoucher. Quel bonheur d’arriver le jour J et d’avoir un visage familier et quelqu’un qui vous connaît déjà très bien.

9- L’homéopathie, l’acupuncture mes meilleurs amis pour les maux pré et post grossesse.

10- Choisissez bien le Papa, votre maternité n’aura pas la même saveur si vous l’assumez seule.

3 Comments
  • Ju
    Posted at 18:03h, 08 mars Répondre

    Quel parcours incroyable ! Toutes mes félicitations à Léa, Romy et Paz qui ont enduré beaucoup de péripéties, pourvu que la suite de l’histoire soit plus douce avec elles. Merci pour ce podcast !

  • Helene
    Posted at 09:53h, 09 mars Répondre

    Tout d’abord Merci beaucoup! Merci d’avoir partagé cette expérience si intime et d’y porter un regard positif. Étant maman moi aussi de 2 petits garçons de 4 ans maintenant, je suis émue et sensible à cette expérience que j’ai pu aussi vivre.
    Bravo Lea.

  • Tiphaine
    Posted at 21:30h, 11 mars Répondre

    Jumeaux ça ne m intéressait pas du tout non plus!
    Trop drôle de retrouver les mêmes petites astuces qu à la maison !!!

    Et pourtant c est la plus belle vie du monde 😊

Post A Comment