EPISODE 30: ROXANE, UN DÉNI DE GROSSESSE

Comment est-ce possible ?

Comment le corps d’une femme peut-il cacher un bébé pendant plusieurs mois sans qu’elle s’en aperçoive ?

Comment, à l’inverse, peut-il grossir et se transformer en quelques jours pour laisser place à une grossesse jusque là ignorée…

Toutes ces questions restent un mystère pour la médecine et la psychanalyse et pourtant, même si ça paraît impensable, chaque année ce phénomène que l’on appelle communément « déni de grossesse » touche entre 800 et 2000 femmes en France.

Quand Roxane m’a écrit j’ai été bouleversée par la puissance des mots qu’elle avait choisi pour raconter son histoire. Une histoire où l’incompréhension et la colère se mêlent à un amour fou qui transcende tout. Il était donc évident qu’il fallait qu’elle la partage avec vous toutes pour dire que oui, ça arrive, et oui, on peut trouver la force de traverser cette épreuve, aussi inconcevable soit-elle. Je vous laisse donc découvrir l’incroyable aventure de Roxane, de Loïc et du petit Léandre.

L’Insta de Roxane: @lenamaltaa

LES TEN TIPS DE ROXANE

  • Un couffin

Il nous a accompagné les 6 premiers mois ; le couffin dans notre chambre, dans le salon, chez les copains, dans son lit. Bref le couffin était son endroit, un cocon qui le rassurait et qu’il connaissait, qu’importe où nous étions !

  • Rire beaucoup
  • Les massages: par l’Amoureux, toute seule au spa ou avec les copines, l’essentiel étant de se faire du bien et de prendre du temps pour soi !
  • Le tee-shirt ou le lange qui portait mon odeur, ce petit bout de tissu qui le rassurait et l’accompagner dans les premiers temps (surtout pour l’endormissement) : doudou en puissance qui prend ses quartiers !
  • Danser tous les jours
  • Le coussin d’allaitement

Celui qui a sauvé mes nuits enceinte, celui qui m’a permis de prendre mes marques pour trouver la bonne position au début de l’allaitement et celui qui sert aujourd’hui de pouf dans le coin lecture de Léandre (l’achat ultra rentabilisé ^^)

  • Ecrire tout et rien, tenir un petit carnet qui renferme des humeurs, des mots doux, des interrogations, des souvenirs, des anecdotes et le feuilleter les jours plus compliqués cela laisse un joli sourire sur le visage.
  • Se faire confiance une fois, dix fois, mille fois VOUS SAVEZ et au pire on se trompe et on saura la prochaine fois !
  • Sortir

Aller boire un verre avec les copains, retrouver les terrasses, les bons restos en amoureux, bébé suivra il s’adaptera et il apprendra dès le début les bonnes choses !

  • SOYEZ FIERES, SOYEZ FORTES, prenez toutes les bonnes ondes qu’importe le déroulement de la grossesse, le comment du pourquoi vous allez donner la vie : GIRLS ROCK !
2 Comments
  • Grosjean sarah
    Posted at 22:06h, 05 juin Répondre

    Merci ! J’ai vecu exactement la même chose 5 mois de grossesse en dénis appris directement à l’hôpital, etant etudiante les compkications la culpabilite, la tristesse, l’amour encore plus fort…
    Merci pour ce temoignage

  • Vrai / faux sur les règles et la grossesse | Mum-to-be Party
    Posted at 09:52h, 08 juin Répondre

    […] Roxane une jeune maman de 28 ans qui a livré son récit de déni de grossesse dans le podcast de Bliss Stories. C’est avec émotion qu’elle revient sur la découverte de sa grossesse, […]

Post A Comment