EPISODE 44: CONSTANCE, MES FILS, MA BATAILLE

Certaines mères cachent bien leur jeu. Bonne humeur, organisation au cordeau, foyer chaleureux et déco à faire pâlir les magazines. Et puis quand on gratte un peu ce (très) joli vernis, on découvre parfois une histoire personnelle bouleversante, qui met en perspective toute cette perfection.

Quand j’ai rencontré Constance, j’ai d’abord admiré son sublime appartement, et puis au fur et à mesure que nous parlions, j’ai admiré la femme et la mère que j’avais devant moi. Une mère meurtrie pour toujours par l’arrêt d’une première grossesse à 5 mois, qui a tenté de se relever en se dédiant corps et âme à sa famille, quitte à s’oublier un peu elle-même. J’ai été profondément touchée par ses mots, intelligents et lucides, et l’approche décomplexée de sa maternité.

Je suis donc très heureuse de vous faire entendre l’histoire de cette mère louve et fusionnelle avec ses 3 garçons dont elle n’a pas toujours le mode d’emploi, mais sans lesquels dit-elle, elle ne respire plus.

L’Insta de Constance: @constance.au.pays.de.bambi

LES TEN TIPS DE CONSTANCE

  1. S’offrir une séance photo perso pour ses souvenirs de grossesse
  2. Acheter une mini jupe en jean pour la grossesse et l’après grossesse
  3. Acheter une poussette légère
  4. N’allaiter que si on en a réellement envie
  5. Se faire confiance
  6. S’offrir une tenue @petitbecbyolive pour son baby
  7. Acheter du mobilier ancien pour éviter au maximum les solvants
  8. Pour moi les produits Weleda pour bébé sont les meilleurs
  9. Maigrir très tranquillement sans s’affamer pour ne pas être épuisée
  10. Et s’offrir un accessoire (lunettes, sac à main ou chaussures) après l’accouchement pour se faire plaisir sans focaliser sur sa perte de poids
No Comments

Post A Comment