EPISODE 49: SEB & JULIEN, NOTRE BÉBÉ DU CANADA

Quand on est deux hommes, qu’on s’aime et qu’on veut faire un bébé… comment ça se passe ? Alors que la Gestation Pour Autrui a toujours été illégale en France, c’est pourtant LA solution pour de nombreux couples homosexuels qui revendiquent eux aussi le droit de devenir parents. On estime d’ailleurs que 200 à 300 bébés nés par GPA arrivent en France tous les ans, c’est donc bien que la motivation de ces couples est plus forte que tout, et que rien ni personne ne les empêche de construire leur famille autrement.

Seb & Julien ont franchi une par une toutes les étapes de ce véritable parcours du combattant. Par où commencer ? A qui s’adresser ? Comment être sûrs d’avoir les bonnes infos ?? Il a fallu se documenter beaucoup, être patients, infiniment, et puis se laisser cueillir par une rencontre avec une femme dont la personnalité et l’engagement dépassaient toutes leurs espérances. Ils ont vécu grâce à cette mère porteuse exceptionnelle une aventure humaine inouïe, et ils ont accepté de tout vous raconter aujourd’hui.

L’Insta de Seb: @instantseb
L’insta de Julien: @thisisjulien

LES TEN TIPS DE SEB & JULIEN

  1. Se dire que la GPA, c’est possible (même si tout semble une montagne au départ)
  2. Être patient (et se dire que ce voyage va être tout sauf un long fleuve tranquille)
  3. Oser demander conseil (même si chaque parcours est différent, d’autres sont passés par là avant, donc profitez de leur expérience)
  4. Lâcher prise (accepter le fait qu’on ne contrôle rien, tout au long de l’aventure)
  5. Faire confiance (même si c’est pas facile à des milliers de kilomètres, mais en général, tous les intermédiaires sont bienveillants)
  6. S’écouter (au-delà des bonnes ou des mauvaise décisions, le feeling est primordial)
  7. Aller étape par étape (même si ça fait peur, tout n’arrive pas d’un coup, on peut prendre son temps!)
  8. Préparer la maison avant de partir (pour éviter le tsunami en rentrant !)
  9. Prendre des billets d’avion modifiables (car comme dans n’importe quelle grossesse, les imprévus peuvent arriver !)
  10. Ne pas emporter sa maison quand bébé arrive (on peut acheter sur place, ça évitera beaucoup de pyjamas jamais portés faute d’être à la bonne taille)
4 Comments
  • Doriane Godillot
    Posted at 14:27h, 19 septembre Répondre

    felicitations

  • Joelle
    Posted at 16:44h, 27 septembre Répondre

    Superbe témoignage merci, qui donne limite envie d’être mère porteuse 🙂

  • Cath
    Posted at 11:30h, 30 septembre Répondre

    magnifique témoignage…très touchant. Bravo pour ce parcours, et longue vie à votre belle histoire

  • Morgane
    Posted at 20:20h, 06 octobre Répondre

    Waw j’ai les larmes aux yeux ! Votre témoignage est touchant, beau, authentique. Et cette relation que vous décrivez est juste super émouvante. Je suis d’accord avec le commentaire de Joëlle, ça donnerait presque envie d’être mère porteuse. Merci de nous avoir fait partager vos parcours, c’est une très belle histoire que j’ai pris plaisir à écouter. Et merci Bliss de donner le parole aux belles personnes qui nous livrent des petits bouts de leur vie si inspirante :-).

Post A Comment