EPISODE 66 : LAETITIA, DEVENIR MÈRE DANS L’OMBRE DU GENETIC CANCER

Il y a des êtres humains, capables de transformer les épreuves en forces. J’en ai déjà reçu beaucoup à ce micro, et à chaque fois, je suis fascinée par leur propension à la résilience et par les ressources qu’elles déploient pour vivre leur maternité coûte que coûte. En terme d’épreuves, Laetitia Mendes affiche malheureusement un sacré palmarès. Quand sa maman est atteinte d’un cancer très violent, elle découvre qu’elle aussi est prédisposée aux cancers d’origine génétique.

 

Sa double mastectomie pour éviter un cancer du sein

 

A l’époque, Angelina Jolie n’a pas encore parlé de sa double mastectomie, et les mutations génétiques sont encore très méconnues. Pourtant, Laetitia Mendes sait déjà que ses seins sont des bombes à retardement. Elle veut s’en débarrasser au plus vite avant de devenir maman. Mais, c’était sans compter sur la vie qui s’était déjà installée au creux de son ventre, et sur ce que cette maternité allait faire résonner en elle.

 

Laeticia Mendes, fondatrice de l’association Genetic Cancer

 

Laeticia Mendes est maman de deux filles à 14 ans d’intervalle, et fondatrice de l’association Genetic Cancer. Au micro, elle raconte avec ses tripes ce qui se joue quand on devient mère en risquant de transmettre de mauvais gènes. Mais aussi, comment on se reconstruit alors qu’on pensait avoir tout perdu. Et à quel point certaines lignées de femmes sont reliées par quelque chose qui transcende tout. Dans cet épisode, vous allez donc découvrir le destin incroyable de cette femme devenue mère alors qu’elle perdait la sienne, et qui s’est retrouvée par la force des choses, figure de proue d’un combat contre les cancers génétiques, dont elle a fait sa raison de vivre.

 

Soucieuses de connaître mon histoire ? Rendez-vous juste ici >> My Story

L’Insta de Laetitia : @laetitia_mendes
Son association : Genetic Cancer

 

Add to cart

TOUT BLISS

À PROPOS