EPISODE 72 : SOKO, PURE INDIGO BLISS

Il y a des grossesses imprévues, improbables mêmes, qui défient absolument tout ce qu’on s’était imaginé, à tous les niveaux. Alors le corps et l’esprit doivent réagir, s’adapter, muer pour vivre cette expérience qui arrive en dehors d’une certaine zone de confort. Quand elle a découvert sa grossesse, Soko n’y a pas cru. Mais vraiment pas. Il a fallu que son cerveau admette l’information et sache quoi en faire. Le temps d’acceptation a été long, la grossesse loin d’être idyllique, mais l’envie d’être mère plus forte que tout.

 

Soko et Indigo Blue

 

Soko, l’artiste, la comédienne, la chanteuse, la muse si libre et si anticonformiste, a donc décidé de vivre son accouchement comme elle vit sa vie : entourée d’amies, d’amour, et de musique. Elle a voulu accueillir son bébé Indigo Blue dans la joie et les vibrations de son rire pour lui transmettre toute la confiance possible et lui montrer dès ses premières minutes de vie, que même si sa maman était seule, lui ne le  serait jamais. Dans cet épisode, Soko m’a racontée comment, après des mois d’inconfort et de doutes, elle est arrivée à vivre cet accouchement tellement intense et unique, à son image, et à découvrir l’amour radical avec son petit garçon. C’est du pure Bliss, du Pure Indigo Bliss.L’insta de Soko: @sokothecat

LES TEN TIPS DE SOKO

 

  • Mange grave avant d’aller à l’hôpital !

Commande toi ton repas préféré, ou garde des trucs de fou tout le temps dans ton frigo ou congélateur au cas où ! Une fois qu’ils m’ont fait la péridurale je n’avais plus le droit de manger.. du coup j’étais affamée et n’avais pas mangé pendant 36h.. et du coup.. c’était vraiment dur de pousser.. j’avais aucune force, j’avais trop faim !!

  • Prépare ta playlist de rêve pour ton accouchement

Avec toutes les chansons qui te font te sentir forte, calme, invincible et détendue + une autre playlist avec les premières chansons que tu veux que ton bébé entende quand il arrive sur Terre !!!!!!

  • Prépare un sac avec tous tes trucs préféré pour te sentir bien

Et un diffuseur d’huiles essentielles pour que ça recouvre les odeurs d’hôpital et pour te détendre . Mix : lavande, frankincense, pin, eucalyptus.. ce que tu veux !

  • Ramène tous les trucs qu’ils donnent gratis à l’hôpital chez toi

Les serviettes hygiéniques/ couches-culotte pour maman qui va beaucoup saigner, les swaddles (langes) pour bébé, les petits bonnets, couches, lingettes pour bébé ! TOUT !

  • Si t’as trop mal, fais une péridurale

Tu sens rien, c’est parfait ! Au moins tu peux rigoler un peu pendant l’accouchement !

  • Demande à tes partenaires d’accouchement de te faire des massages pendant que tu accouches !

Moi j’avais mes 4 potes qui me faisaient des massages tout le temps.. 8 mains sur moi non stop ! Haha ! Elles me massaient les pieds, les mains, les épaules, la tête, les jambes, les seins !! Miam miam ! J’en rêve encore !

  • Ramène un petite lampe ou veilleuse douce pour tamiser ta chambre

Moi j’ai ramené une lampe qui fait des étoiles au ciel donc la salle d’accouchement était bleu étoilée avec la voie lactée ! Trop apaisant. Les infirmières ne voulaient pas trop au début, et puis j’ai insisté en disant que je ne pourrais pas accoucher si les lumières n’étaient pas tamisées !  Ça vaut vraiment le coup !

  • Les cours d’accouchements ça sert vraiment à rien !
  • Prends le plus de photos possible !

Moi je regrette de ne pas avoir une vidéo du moment ou Indigo est sorti ! Mais j’étais trop gênée pour faire ça quand c’est arrivé.. mais avec le recul, j’aimerais trop pouvoir revoir / revivre ce moment..

 

Soucieuses de connaître mon histoire ? Rendez-vous juste ici >> My Story

Add to cart