EP88 – CRISTINA, MAMMA FEEL GOOD !

Y’a des filles comme ça sur Insta, tellement jolies, tellement funs… Encore plus cools que les plus cools de tes copines ! Tout chez elles a l’air si simple et si facile, et comme en plus elles ont l’air hyper sympas, elles ne sont même pas énervantes… Pour cet épisode, j’ai donc eu envie de nous faire plaisir, et d’aller frapper à la porte de l’une d’entre elles. Car oui, Cristina fait partie de ces filles-là. Avec sa taille mannequin, sa maison sublime, ses 4 enfants tellement choux et un lifestyle tout en bon goût, on aurait bien envie de s’incruster dans son Instagram ! Alors, quels sont les coulisses de cette si jolie vie de maman feel good ?  Comment cette jeune maman déjà à la tête d’une famille nombreuse a-t-elle vécu ses grossesses et ses accouchements ? D’où vient cette apparente harmonie ?

 

Les secrets d’une maman feel good

 

Le feel good est-il un concept inné ou bien est-ce que ça se travaille à coup de mantras inspirants ? Et si oui, on veut bien savoir lesquels ! Figurez-vous que cette fille déjà si chouette, l’est encore plus quand elle parle de maternité, parce qu’être maman feel good, c’est vraiment le rôle de sa vie. Jamais stressée, dotée d’une grosse capacité d’adaptation en toutes circonstances, Cristina inspire par sa vision tellement joyeuse et instinctive de son quotidien. Pourtant bien intense avec 4 enfants rapprochés. Chez elle, chaque jour est une fête et le bonheur, un art de vivre. Alors, je vous laisse puiser dans l’énergie communicative de Cristina, et si vous ne la connaissiez pas encore, attention, vous risquez de l’adorer.

LES 10 TIPS DE CRISTINA

 

  • On récupère avec de bonnes grosses nuits !

Quand les nuits sont compliquées, accepter d’aller dormir de temps en temps à 19 heures pour récupérer. Tout ce que vous deviez faire attendra. Même si on a l’impression que c’est vital de le faire à ce moment là. Ça retape à fond !

  • On achète le minimum requis -à l’avance- pour un premier bébé

Finalement, un bébé ça n’a vraiment vraiment pas besoin de grand chose : quelques tenues, des couches, de quoi les laver un siège pour la voiture une écharpe de portage et une poussette.

  • On se fait confiance coûte que coûte

On a tous ça en nous d’être mamans, le feeling c’est le plus puissant des moteurs. Ne vous laissez pas abattre par des conseils que vous n’avez pas demandés. Entourez vous de personnes dont c’est le métier. Celles en qui vous avez confiance, qui sont disponibles et avec qui vous avez un contact facile. Mon pédiatre, par exemple, je peux l’appeler sur son portable à tout moment. Il est ultra dispo et à l’écoute !

  • On est humaines avant tout

Éduquer des enfants c’est parfois compliqué. On se trompe souvent, dire pardon ça change tout…

  • On a le droit de lâcher prise !

Vos enfants vont survivre, même si ils n’ont pas pris leur bain et pas mangé un repas frites-de-panais hummous-de-petits-pois et betterave façon Jacqueline ! Une pizza parfois ça fait l’affaire. Ils kiffent, ça détend, c’est bon pour la paix dans les ménages.

  • On profite de ses enfants le plus possible

Ça mange pas de pain. Les aimer fort, c’est le plus important !

  • On change de perspective lorsque quelque chose est pénible à vivre

Nuit pourrie ? Un bébé ça ne triche pas, ça ne fait pas de cinéma. Quand quelque chose ne va pas, ça ne verra tout de suite ! Il ne peut pas s’aider tout seul. Il a vraiment, vraiment besoin de nous. On dormira plus tard quand il sera ado et qu’il pourra plus nous blairer 😎

  • On ne se laisse pas trop influencer par les réseaux sociaux !

Ce n’est qu’une infime partie de la vie de ce que ces personnes vivent, et ce qui est partagé et sélectionné. Ce ne sont pas des meilleures personnes, meilleures mères etc.

  • On vit le moment présent

Ne pensez pas trop à demain !

  • On se simplifie la vie autant que possible 

Ayez des repas de secours dans votre congélateur, demandez à une sage femme de venir faire une nuit si vous craquez…

 

Soucieuses de connaître mon histoire ? Rendez-vous juste ici >> My Story

BLISS CLUB

À PROPOS