Grossophobie, Césarienne, Maladie, Tumeur, Hyperémèse gravidique, Allaitement, Hospitalisation, Influenceuse

EP89 : DANIELLE, LA PROPHÉTIE D’ÉLIE

Les post-partums peuvent se suivre, mais ne pas se ressembler. Et parfois, on a beau tout baliser et avoir une certaine expérience, rien ne peut nous préparer à l’imprévisible. Comme par exemple, devoir soudainement abandonner sa famille, y compris son nouveau-né de 12 jours, pour essayer d’aller plus vite qu’une tumeur qui gagne du terrain. Oui mais alors… Comment le corps et le cœur peuvent-ils s’adapter ? À quel moment on supporte d’être arrachée à sa famille si brutalement ? Où trouver la force d’encaisser l’absence et la distance ? Juste après son 3e accouchement, quand Danielle se rend compte que ses jambes ne la portent plus elle sait bien qu’il y a problème. Au-delà de la douleur d’une césarienne et au-delà de la fatigue du post-partum.

Une tumeur qui nous sépare…

 

Déjà dans son ventre, son bébé lui donnait des indices, déjà Élie savait que sa maman aurait besoin de lui pour décrypter les signaux de la maladie. Cette maladie vicieuse et silencieuse qui lui permettra malgré tout de mener sa grossesse à terme, mais qui l’empêchera ensuite de rester auprès de ses enfants pendant de longues semaines. Sa petite tribu a donc dû s’adapter à ce changement soudain, et la grand-mère a remplacé la mère le temps que celle-ci se soigne. Reprenne des forces. Je vous laisse donc découvrir l’histoire de Danielle avec qui j’ai parlé de tumeur, grossophobie, hyperémèse, déclenchement, bébés BABI, version, césarienne… Et puis, de son mini prophète.

    • Les comptes Instagram de Danielle : @bestofd & @dearmama
    • Son podcast : @laviedaprespodcast
    • Son livre :  « Chroniques de ma vie de maman (extra) ordinaire »

LES TEN TIPS DE DANIELLE

  • Se faire confiance

Quand on devient parent, on reçoit une salve d’avis et de conseils bien souvent basés sur les croyances des personnes qui les émettent. Prendre le temps de questionner son propre instinct.

  • Eviter de se comparer aux autres parents !

On ne compare pas non plus ses enfants aux autres enfants. Chaque individu, chaque famille, chaque enfant a sa propre histoire, son propre destin.

  • Créer du lien

Créer le contact avec les femmes de votre entourage, une maman que vous croisez souvent au parc par exemple. Osez ouvrir une discussion autour de votre quotidien de mamans. Cela vous permettra de dédramatiser bon nombre de situations que vous vivez.

  • Ne pas hésiter à demander de l’aide

Faire garder son enfant par un proche ou un-e professionnel-le le temps de faire des courses, se faire un week-end entre copines ou en amoureux… Juste pour pouvoir souffler !

  • Lâcher prise

Zapper le repassage des vêtements des bambins et se contenter de les plier. Manger des pâtes et de la sauce tomate en conserve trois fois par semaine. Laisser sa fille dormir tout habillée… Tant que tout le monde est souriant et en bonne santé.

  • S’aménager une chambre à soi

Un moment rien que pour soi et qui n’a pas de lien direct avec les enfants, les couple ou la vie de famille.

  • Assumer des choix qui ne sont peut-être pas ceux de la majorité

Tant pis si toutes vos copines, votre mère ou vos sœurs ont fait comme ça. Si vous avez la conviction que vous devez faire autrement alors ne vous laissez pas influencer par l’opinion majoritaire.

  • Dédramatiser

L’éducation d’un enfant s’étale sur de nombreuses années. Ce n’est pas parce que votre enfant vous a regardé droit dans les yeux en vous disant non, qu’il faut absolument le faire plier sous peine qu’il ne vous respecte plus jamais. C’est un moment dans une journée, dans une semaine, dans un mois…

  • Se féliciter

On a pas des vies faciles, loin de là. Célébrer les petites victoires du quotidien permet de garder l’esprit toujours orienté vers le positif

  • Faire preuve de patience

Vous allez ramer, les premiers mois, voir les première années, ne plus vous reconnaître… Mais promis, tout finira par rentrer dans l’ordre. Le nouvel ordre que vous allez créer !

 

Soucieuses de connaître mon histoire ? Rendez-vous juste ici >> My Story



Le livre Bliss-Stories sur la grossesse et l'accouchement décomplexé sort très bientôt et vous pouvez déjà le précommander! Joie!