EP90 : SAGES-FEMMES, DONNER LA VIE PENDANT UNE ÉPIDÉMIE

Ça faisait longtemps, très longtemps que j’avais envie de m’approcher un peu plus d’elles.

Dans chacune de vos histoires vous en parlez avec tellement d’émotion, tellement de reconnaissance. Ces femmes (et ces hommes) qui sont là dans ces moments si forts et si uniques de nos vies. Nos sages-femmes chéri.e.s, celles qui en un mot, en un regard ou un sourire réussissent à apaiser nos angoisses, à faire en sorte que l’on se sente en sécurité, pour faire naître nos bébés… Nous leur devons tellement!

Pendant la période difficile que nous venons de vivre, elles n’ont rien lâché. Sur le front quoi qu’il arrive, elles ne se sont pas posé de question. Et si la mort rodait, elles étaient bien décidées à continuer à donner la vie.

Alors il était plus que temps de leur consacrer un épisode hommage, et qu’elles prennent la parole à leur tour, pour revenir sur cette épreuve collective, la façon dont elles l’ont traversée, les trésors d’adaptabilité dont elles ont dû faire preuve, et les souvenirs marquants qu’elles garderont gravés.

Quand j’ai su que  @Pampers_france avait décidé de soutenir le Fonds de soutien sages-femmes créé par @cnsf , notamment via un don financier, et qu’ils m’ont proposé d’unir nos forces pour mettre en lumière ces héroïnes du quotidien, je me suis dit que c’était le bon moment.

Valentine, Fanny, Camille, Selen, Amandine, Céline mais aussi Robin et Adrien (deux hommes qui font partie du petit nombre de sages-femmes hommes en France), je suis très fière et très heureuse de pouvoir faire entendre vos voix aujourd’hui.

Merci pour tout

BLISS CLUB

À PROPOS