EP95- ALISON, MILK POWER

A quel point une expérience de mère peut-elle bouleverser une vie ? Comment transformer une épreuve en embellie ? Où trouver les ressources pour se connecter à son bébé quand le scénario frôle la catastrophe ? Pour cet épisode de reprise et après 4 loooongues semaines d’absence, voici l’histoire d’Alison, fantastique fondatrice de la non moins fantastique marque de vêtements d’allaitement Tajine Banane, qui m’a fait l’honneur de me raconter son incroyable histoire de maternité comme elle ne l’avait jamais fait.

Maman à 18 ans, puis à 22, son premier compagnon n’est pas le bon, mais comme la vie est bien faite, c’est dans les bras de Rapha qu’elle va vivre sa 3e maternité. Et cette 3e expérience est loin d’être la plus simple. Grossesse pénible, kilos en trop, elle s’achève par une crise d’appendicite aigue qui a bien failli virer au drame… et Alison sort de son accouchement avec bien plus qu’une cicatrice de césarienne. Le post-partum est extrêmement pénible, et la convalescence interminable.

Mais comme il parait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fortes, Alison la tenace a choisi de récupérer ce que le destin lui avait volé et c’est en décidant d’allaiter son bébé coute que coute 1 mois après sa naissance, qu’elle a, sans le savoir, changé sa vie pour toujours.

 

BLISS CLUB

À PROPOS