EP111 – MIMI, LA MÉLODIE DU BONHEUR


Famille nombreuse et musique

Dans ce nouvel épisode bliss.stories, je vous propose de partir à la découverte d’une famille nombreuse incroyablement attachante, pour qui la musique est omniprésente.
La cheffe d’orchestre de cette famille nombreuse de sept enfants est Mimi. Pianiste, elle est mariée à Emmanuel, violoncelliste.  Tous deux virtuoses, ils ont élevé leurs enfants dans l’amour de la musique. Chacun joue d’un instrument et tous se retrouvent autour d’une partition.   

Une maternité en pleine conscience

Alors j’ai plongé dans cet univers mélodieux, à la découverte de cette famille nombreuse. Et au départ, Mimi la pianiste et Emmanuel le violoncelliste ne pensaient pas fonder une famille nombreuse de sept enfants. D’ailleurs, Mimi comptait s’arrêter à 2 enfants. Finalement ce sera donc 7 grossesses, toutes physiologiques, et plus de onze ans d’allaitement.
Dans cet épisode, elle nous raconte comment ses grossesses se sont finalement enchaînées naturellement, et comment, portée par la musique, elle savoure tous les jours sa famille nombreuse.


>>> Le compte Insta de Mimi : @mimi_manu_kids

LES TEN TIPS DE MIMI

1) En fait, plus on est de fous, plus on rit ! Avoir une famille nombreuse, c’est être à la fois hyper organisée et en IMPROVISATION permanente. Donc #NoPressure ! (et ça, ça vaut pour TOUS les parents !)

2) Préparer son PÉRINÉE à l’accouchement en faisant des MASSAGES (à partir de 37 SA), matin et soir, avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive. Puis après l’accouchement, dès la première douche, en terminant par un rinçage à l’eau froide : la peau va se retendre super vite !

3) ALLAITER : oui, c’est dur au début (surtout pour un premier) mais c’est LE TRUC qui permet de passer du temps avec son bébé et se reposer. Et plus le bébé tète, plus il y a du lait. Cela dit, attention, il y a plein d’aliments (tomates, oignons, épices, vinaigre, moutarde, prunes, abricots, pêches, raisins, citrons , oranges, mandarines, fraises, framboises, choux, poivrons, légumineuses de type pois-chiches, lentilles) à éviter les 2 premiers mois car ils causent gaz/coliques/remontées chez le bébé ! 

4) Recréer les conditions in utero pour apaiser son bébé. Pour y arriver, il y a le PORTAGE, le swaddling (envelopper bébé), le bain enveloppé, le cododo, les tétées à volonté, le peau à peau etc… 

5) Eviter de rentrer à la maison au moment de la montée de lait/chute des hormones (vers le jour 3) mais plutôt rentrer avant ou après ! Et les premières semaines, on limite les visites et les sorties. On aura tout le temps plus tard.

6) Même avec une famille nombreuse, même dans les moments difficiles pour le couple, se RECONNECTER. Il suffit de parler, dormir, faire l’amour !

7) Passer du temps avec chaque enfant mais sans se mettre la pression. Et ne RIEN prévoir, c’est très bien aussi ! Surtout dans la vie d’une famille nombreuse !

8) Utiliser mon système DIY de chaussettes attachées ensemble (avec des pressions) pour ne plus trier les chaussettes. Et pour la corvée du linge, on l’a fait avec Bliss.Stories dans les oreilles… que du bonheur !

9) Réserver des moments en famille SANS ÉCRAN. Oui, même pour les ados.

10) PROFITER, intensément ! De tout, de tous, de chacun, de chaque instant ! (et les moments difficiles, bah on en rigolera en y repensant plus tard, ou du moins on sera fiers/fières de les avoir surmontés ! )

Add to cart

TOUT BLISS

À PROPOS