EP118 – EMMA, MON DÉNI DE GROSSESSE TOTAL

Imaginez….

Imaginez… imaginez que le jour où vous apprenez que vous êtes enceinte est aussi le jour où vous accouchez. 

Oui, je sais, ça paraît irréel et pourtant cela concerne jusqu’à 3 naissances sur 1000 chaque année en France, et ça s’appelle: le déni de grossesse total. 

Un phénomène rarissime

Ce phénomène très particulier peut concerner toutes les femmes, quel que soit leur milieu social ou leur âge. On dit que c’est un mécanisme psycho-corporel très fort, et inconscient, qui provoque une dissimulation du bébé et des symptômes de grossesse pendant la totalité des 9 mois de gestation. 

C’est exactement ce qui est arrivé à Emma, alors qu’elle n’avait que 18 ans et qu’elle vivait sa première véritable histoire d’amour. Emma a rencontré Alex, Emma a vécu sa vie festive d’étudiante, et un jour, Emma et Alex sont devenus soudainement les parents de Léo. 

Passer du déni à l’amour… total 

Alors comment ça se passe dans la tête et dans le corps d’une si jeune fille qui vit un tel électrochoc? Comment peux-t-on passer à côté d’une grossesse pendant 9 mois ? Quelle maman devient-on quand on a 18 ans et qu’on habite toujours chez ses parents? 

Dans cet épisode, vous découvrirez l’incroyable histoire d’Emma, qui n’a certes pas “attendu” son bébé mais qui l’a bien porté, et qui, est passée en quelques heures, d’un déni, à un amour… total. 

————————————————————

Le compte Insta de Emma : @emmaalloncle

LES TEN TIPS D’EMMA

1. Se faire confiance concernant ses choix pour bébé, à ce qu’on sent bien pour lui.

2.Ne pas hésiter à poser toutes nos questions aux personnes en qui on a confiance: famille, amis, corps médical etc..

3.Discuter en amont des décisions concernant l’éducation avec le papa pour ne pas dire d’éléments contradictoires devant son enfant

4.Continuer à se créer des moments à deux avec le papa surtout pour les jeunes couples comme dans notre cas!

5.Si l’on se sent un peu dépassés, très fatigués, ne pas hésiter à faire appel à une personne proche de confiance pour garder bébé et se reposer

6.Privilégier un maximum de communication avec son bebe, sur son histoire, sa naissance

7. Ne pas hésiter à faire appel à un soutien psychologique si on en ressent le besoin

8.On a aussi le droit de prendre le temps avant d’aller consulter si on sent que ce n’est pas le bon moment!

9.Ne pas culpabiliser (plus facile à dire qu’à faire) lors des premières soirées et sorties sans bébé, une maman est avant tout une femme qui a besoin d’être épanouie pour être une maman épanouie

10.Filmer un maximum de petits moments de vie!! Les photos c’est super, les vidéos c’est encore plus magique.

Add to cart

TOUT BLISS

À PROPOS