EP151 – MORGANE, MON POST-PARTUM DE RÊVE

Non, la dépression post-partum n’est pas une fatalité !

Le post-partum n’est pas forcément sombre, il peut même avoir une facette à la fois lumineuse, merveilleuse et joyeuse, qui forme une bulle de bonheur autour de celles qui ont la chance de la vivre. 

Car non, le post-partum n’est pas forcément une succession de bouleversements tristes et chaotiques. Il peut aussi être un moment de bien-être absolu, de connexion totale avec un nouveau-né et d’épanouissement entier en tant que mère. Et ce n’est pas parce que c’est difficile pour certaines, que celles qui s’épanouissent n’ont pas le droit de le dire et de partager leur bonheur. 

Le post-partum de rêve existe 

Quand Clémentine a fait la connaissance de Morgane, elle a été subjuguée par la confiance et la sérénité qui se dégageaient de chacun de ses gestes. Et puis il faut voir le regard de son bébé collé à elle. En fait ils ont tous les deux l’air de vivre dans une dimension parallèle. Mais quel est le secret de Morgane pour vivre un post-partum de rêve ?

Le bliss du post-partum

Dans ce  nouvel épisode de Bliss Stories, Morgane nous raconte ses deux grossesses et ses deux post-partum. Elle nous explique comment elle a su ajuster son organisation de l’un à l’autre, caler son rythme de sommeil sur celui de son bébé et préserver son allaitement. Morgane nous prouve aussi à quel point le relais avec le partenaire est essentiel et combien l’entourage peut aussi participer au bien-être d’une maman. Il y a aussi les paroles bienveillantes des uns et les petits plats réconfortants des autres. Bref, écoutons plutôt son histoire pour y piocher tout ce qui nous fera du bien.

Le compte Insta de Morgane : @wanderlustmorgane

L’appli des 1000 jours

Add to cart

Pour un quatrième trimestre informé, déculpabilisé et plus doux.
Du séjour à la maternité à la reprise du boulot, toutes les facettes du post-partum sont abordées, sans filtre et sans tabous.
Parce que le savoir, c’est le pouvoir !