Qu’y-a-t-il de plus hallucinant que de voir le corps d’une femme en fabriquer un autre ?
Existe-t-il moment plus exceptionnel que celui de la naissance ?
Connais-tu autre chose dans la vie qui procure plus de frissons que ce moment où tu poses les yeux pour la première fois sur ton bébé ?
Mais … n’aurais-tu pas apprécié qu’on t’explique un peu plus en détails le passage en salle de travail…?
L’allaitement? Pas aussi évident que tu ne le pensais… mais pourquoi personne ne prévient ???
Et le manque de sommeil des premiers mois… pourquoi ne dit-on pas clairement que c’est un supplice ?

Maman de 2 enfants, j’ai expérimenté ce plongeon dans le grand bain que représente l’arrivée d’un bébé. Aussi merveilleuse soit-elle, c’est un bouleversement énorme dans une vie, et l’accouchement est parfois une épreuve autour de laquelle persiste un flou que finalement peu de femmes dissipent.

Je suis (trop) souvent étonnée de constater à quel point l’information sur la grossesse et l’accouchement circule mal, je parle de la vraie information, celle qui n’édulcore pas, celle qui prépare et prévient. Alors ce site est là pour recueillir vos histoires, témoigner sans filtre, mais aussi pour conseiller, connecter, rassurer et déculpabiliser.

Au revoir clause de confidentialité sur la grossesse et la naissance…
Bonjour la vraie vie, les détails qu’on aurait bien aimé connaître plus tôt, et les conseils d’autres parents qui sont déjà passés par là.
Parce que finalement on est tous pareils, et même si chaque expérience est différente, le sujet est universel et nous concerne tous.

Bienvenue dans le merveilleux monde d’une maternité décomplexée.

Bienvenue chez Bliss