Sonia et son bébé en solo

2 grossesses, deux styles et deux ambiances …
Maman solo pour la première, en couple pour la deuxième, Sonia nous raconte son bonheur d’être enceinte, sa gestion du quotidien en solo, et le bonheur d’avoir un bébé à deux aussi.

LES TEN TIPS DE SONIA

1 – Ne pas (trop) céder aux sirènes de la puériculture , en fait au début on n’a pas besoin de grand chose et les 25 modèles de mobiles lumineux, ce ne sera pas pour tout de suite…
2 – Fabriquer un truc pour son bébé! J’ai été allongée les derniers temps pour mes deux grossesses , alors j’ai appris à tricoter avec ma grand-mère et j’étais tellement contente de fabriquer quelque chose pour mes filles!
3 – Il existe des soutiens-gorge d’allaitement qui nous permettent de ne pas nous retrouver dans les années 50 dans la seconde, ou bien d’avoir sans cesse l’impression d’être en pyjama,  j’étais assez heureuse de les porter!
4 – Avoir une oreille très amie pour tout ce qui concerne les petits trucs de la grossesse, surtout si c’est une grossesse qu’on mène seule. C’est bon de partager!
5 – Pour l’allaitement, pour ma deuxième fille , j’ai VRAIMENT accepter de l’allaiter à la demande et ça a été beaucoup plus cool. Enfant rassasiée , heureuse, peinarde. Bon par contre, elle n’a jamais voulu prendre le biberon, mais on n’est pas obligées de le dire 😉
6 – Vive la péridurale! 🙂
7 – Trouver de jolies chemises à ouvrir quand on allaite plutôt que ces horribles t-shirts d’allaitement
8 – Se faire une coupe de cheveux digne de ce nom avant l’accouchement parce qu’après … Bon bah ce sera plus compliqué!
9 – Accepter avec philosophie que pour certaines personnes (dont moi), le milieu de grossesse ne rime pas forcément avec énergie de dingue et que… on peut être fatiguée tout le temps!
10 – Renifler son bébé souvent, cette première odeur si particulière des tout petits, ça s’en va vite!
No Comments

Post A Comment