EMILIE: L’ENDOMÉTRIOSE ET MON BÉBÉ MIRACLE

EN-DO-MÉ-TRI-OSE. Derrière ces 5 syllabes inoffensives se cache un mal sournois, méconnu et invisible, mais qui touche pourtant 10% des femmes en France. Quand on sait qu’on met en moyenne 7 ans à la diagnostiquer et que 40% des femmes atteintes rencontrent des problèmes d’infertilité, on imagine la souffrance autant physique que psychologique que doivent endurer les malades. Émilie est l’une d’entre elles, elle l’a développée après sa première grossesse est s‘est donc obligée à effacer lentement de sa tête l’idée d’un deuxième enfant.

Mais heureusement, la vie est faite de petits miracles et elle est parfois plus forte que la maladie. Je vous laisse donc découvrir la belle histoire d’Émilie.

Les comptes Insta d’Emilie:

@therealemiliealbertini

@studioemiliealbertini: Emilie lance un nouveau concept de « Closet Therapy », elle vient chez vous, vide vos placards, vous crée des looks insoupçonnés avec vos propres vêtements et vous conseille quelques pièces complémentaires à acheter. Elle propose également ce service pour les femmes enceintes. Génial non?

LES TEN TIPS D’ÉMILIE

1 – Comment ai-je pu me passer du coussin d’allaitement Big Flopsy de Red Castle pour ma première fille?? Je ne pourrai plus jamais dormir sans lui, enceinte ou pas enceinte!  Toute la famille se l’arrache. Du coup le Père-Noël va en déposer 2 supplémentaires sous le sapin pour qu’on me foute la paix et qu’on me laisse MON coussin.
2 – Merci petit Jesus mon deuxième bébé ne veut pas de tétine. La recherche de la tutu perdue m’a rendue folle pendant 5 ans jusqu’a ce qu’on décide non sans une phase de sevrage terrible que c’était fini. Donc futurs parents un conseil : débrouillez-vous mais pas de tutu!!
3 – Je n’ai pas du tout aimé la Bugaboo Bee il y a 9 ans. Même si elle proposait la position parfaitement allongée, il restait encore les sangles dans le dos et je trouvais mon bébé pas assez protégée. Cette fois-ci on nous a offert la Mios de Cybex en noir mat avec sa nacelle. C’est le landeau le plus fantastique de l’univers. Maniable, léger, beau, j’ai jamais vu un truc aussi pratique. Évidement on a aussi la Yoyo mais on la mettra dedans plus tard.
4 – Les biberons en verre Avent sont pour moi irréprochables.
5 – N’ayez pas peur de voyager avec vos enfants. Romy a nagé avec des tortues à la Barbade, fait le marché de Taipei, dormi dans un bus hôtel au Cambodge, vu le concert de Rihanna à Amsterdam. Seychelles, Brésil, Miami, Ibiza, Porto-Vecchio etc… je l’ai toujours trimballée dans une confiance mutuelle absolue et en toute sécurité.
Un doudou, le DVD de Raiponce, un maillot et hop on s’en casse n’importe où! Tellement hâte de faire pareil avec Sam…
6 – J’ai racheté le transat Up and Down de Beaba et je le trouve toujours aussi génial.
Le bébé est à votre hauteur, il ne traine pas parterre dans la poussière et les pattes souvent degueu de Snoopy notre Shih Tzu adoré mais qui sent rarement la rose.
7 – On m’a prêté un couffin Numéro 74 en me disant « tu vas jamais t’en servir mais c’est joli pour les photos ».
Total, Sam ne dort que dedans, juste à côté de notre lit. On l’embarque avec nous pour dormir ailleurs sans la perturber. Je recommande 100 fois au moins pour les 2 premiers mois!
8 – Je suis une inconditionnelle de Bonpoint. J’aime tout tout tout. Le parfum, la layette, les blouses, les chaussons en alpaga, les boutiques, les vendeuses.  J’ai tout gardé de ma première fille et presque 10 ans après rien ne s’est démodé. Donc super amortissement parce que les CB donnent de sacrées bouffées de chaleur! J’ai aussi pas mail acheté sur Vinted, une mine d’or pour du Bonpoint !
9 – J’ai adoré le porte-bébé Ergobaby pour la première mais cette fois-ci je me suis offert l’écharpe de portage Studio Roméo en noir toute simple. Vraiment très pratique et d’une sobriété à toute épreuve.
10 – Accoucher à l’hôpital Trousseau avec un confort exceptionnel, une chambre immense et ensoleillée,  une équipe qui fait partie des meilleures de France le tout gratuitement, a largement contribué à l’immense bonheur de cette deuxième naissance tant attendue. Une reconnaissance éternelle à ces professionnels qui bossent dans les conditions que l’on connaît avec autant de passion et de bienveillance.
2 Comments

Post A Comment