ÉPISODE 25- LIZA, UNE PMA POUR MON MIRACLE

Dans cet épisode, vous entendrez l’histoire de Liza, qui a dû se battre contre l’infertilité, et subir plusieurs protocoles de PMA pour avoir sa petite Simone. En effet, en 2 ans, Liza a fait 4 protocoles de FIV, 3 ponctions et 3 transferts, 1 hystérosalpingographie, 1 coelioscopie et des adhérences dues à des Chlamydiae. Beaucoup de noms barbares qui ont finalement abouti à une grossesse miraculeuse et une césarienne magique (car oui, bonne nouvelle, la césarienne peut être magique!).

Alors puisque son histoire est aussi celle de milliers d’autres femmes, il me semblait important qu’elle vous raconte avec sa fougue et sa hargne, comment se passe en vrai, un parcours de PMA et toutes les étapes qu’il faut traverser pour arriver à un petit miracle.

Insta de Liza: @lizamanili

Le blog de Liza: www.pmapourmonmiracle.com

LES TEN TIPS DE LIZA

  1. Emmaillotage dès la naissance! J’ai commencé à ses 1 mois, et si j’avais su je l’aurais fait plus tôt, elle a commencé à dormir grâce à ça!
  2. Ma veilleuse Miffy: je l’utilise depuis sa naissance et elle est tellement pratique la nuit je ne laisse que cette lumière pour qu’elle comprenne le jour et nuit.
  3. Pour la pma, bien choisir son centre, et ne pas hésiter à voir plusieurs médecins différents et à regarder les statistiques des centres pma.
  4. S’écouter, enlever la pression qu’on se fout pour notre bébé, allaitement pas allaitement, une maman heureuse et épanouie aidera votre bébé à se sentir bien.
  5. Faire des escapades, des voyages en amoureux entre les traitements pma pour souffler et se recharger en énergie, ne pas s’oublier et ne pas oublier son couple
  6. Méditation et playlists de sons de nature pour contrôler son stress pendant le travail pour l’accouchement et pendant les protocoles pma. Faire du yoga aussi pour apprendre le souffle ça aide aussi pour contrôler le stress ça sert pour tout.
  7. Fuck le baby blues, fuck les tabous soyez fière de vos combats et de ce que vous êtes. On a le droit de pas être bien même quand on a mis longtemps à avoir son enfant en parler c’est avancer vers la paix. Ce baby blues il faut le prendre en main tout de suite.
  8. Prendre l’aide qu’on vous offre quand le bébé naît, la chance d’avoir encore sa mère, ce besoin de passation est tellement précieux .
  9. Babyphone avec vidéo de chez Avent, indispensable. Je l’utilise à fond et grâce à lui j’ai mis Simone à 5 semaines dans sa chambre, sereine, et tout le monde a mieux dormi.
  10. Soyez forte et en mode guerrière, aimez vous fort et profitez de chaque instant enceinte, pas enceinte en pma ou pas en pma . La vie est trop précieuse.


Le livre Bliss-Stories sur la grossesse et l'accouchement décomplexé sort très bientôt et vous pouvez déjà le précommander! Joie!