LAUREEN, SAVOURER LE PETIT TROISIÈME

Ahhh le fameux ptit troisième… fantasme pour certaines, évidence pour d’autres, en tout cas faire un troisième enfant quand on en a déjà deux en plus d’une vie professionnelle bien remplie, ça pose question ! Pour Laureen, ce petit troisième elle l’attendait depuis toute petite, et même s’il a fallu user de patience et de diplomatie… elle a fini par l’avoir. Alors comment ça se passe l’arrivée d’un tout petit quand on a déjà deux grands ? Est-on la même mère des années après ? Comment vis-ton une grossesse en sachant que c’est la dernière ? Dans cet épisode, Laureen vous racontera son expérience et son ressenti à elle, avec toute la douceur qui la caractérise…

L’Insta de Laureen: @happycheriskids

Le blog de Laureen : www.lebruitetladouceur.fr

LES TEN TIPS DE LAUREEN

1. Entourez vous de personnes qui vous veulent du bien, en qui vous avez confiance et à qui vous pouvez oser demander de l’aide.
2. Faites vous confiance, suivez votre instinct. Ça peut sembler un peu galvaudé, mais c’est essentiel.
3. Finissez toujours votre journée en ayant fait quelque chose pour vous même (même si c’est juste regarder un magazine ou se mettre du vernis). Une lessive peut attendre…
4. Ne culpabilisez pas (d’être une mère poule, d’avoir haussé le ton, de ne pas avoir cuisiné…) tant qu’il y a de l’amour, le reste on s’en fout. Une mère fait toujours de son mieux (Sauf de très très rares exceptions) avec les moyens dont elle dispose à un instant donné.
5. Soyez vraie. Ne soyez pas la mère que les autres souhaiteraient que vous soyez. Soyez la mère que vous avez envie d’être.
6. Parlez. Beaucoup. A vos enfants, quel que soit leur âge. A votre conjoint, à votre famille, à vos amis. Savoir communiquer, c’est le début du bonheur. Garder ses mots/maux et ses émotions pour soi n’apporte rien de bon.
7. Ne vous laissez pas  happer par les taches ménagères. Tant pis si l’appartement est mal rangé, l’enfance n’attend pas. On nous a bien prévenu.
8. N’investissez pas dans des milliards de choses.  Un jeune enfant n’a besoin que de vos bras ( bon, ok et peut être de quelques couches).
9. N’ayez pas peur de parcourir le monde avec de jeunes enfants, avec quelques précautions on peut vivre de formidables aventures même avec un bébé.
10. Aimez vous bordel. Mais attention aux conséquences et à ce qui pourrait se (re) produire 9 mois plus tard …
No Comments

Post A Comment