EPISODE 43: PIHLA, UNE FINLANDAISE À PARIS

Les pays nordiques sont pour nous, petites françaises, une espèce d’eldorado du baby friendly, et on a un peu tendance à fantasmer sur nos voisins Vikings. Pihla est finlandaise, et elle son rêve, c’était de venir habiter Paris. Ça tombe bien, elle est tombée amoureuse d’un petit frenchy, et ils ont même eu 2 enfants.

Lors de son premier accouchement elle a vécu ce que beaucoup redoutent : la fameuse péridurale qui ne fonctionne pas : une douleur insoutenable et subie qui lui laisse un goût amer et qui creuse son envie d’informer les femmes sur la grossesse.

Alors quand elle est enceinte de son 2e bébé, elle décide avec une amie d’écrire le premier « Guide féministe de la grossesse », un livre différent, bourré de bons conseils et d’informations concrètes qui a pour but d’accompagner les femmes mois après mois dans leur folle aventure de maternité. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir très envie de rencontrer la plus chaleureuse des filles venues du froid, pour qu’elle me raconte son expérience à elle, et comment sa double culture la nourrie et l’amuse surtout depuis qu’elle est devenue maman.

L’Insta de Pihla: @pihlahintikka
Son livre: « Le guide féministe de la grossesse » – Editions Marabout

LES TEN TIPS DE PIHLA

Tous mes meilleurs tips et informations sur la grossesse se trouvent dans mon livre « Le Guide féministe de la grossesse » co-écrit avec Elisa Rigoulet et publié en janvier 2019 aux Éditions Marabout. Notre deuxième livre, la suite, « Le Guide féministe de la parentalité », sera publié en janvier 2020.

https://www.marabout.com/le-guide-feministe-de-la-grossesse-pour-des-futurs-parents-libres-9782501134040

2 Comments
  • sophie
    Posted at 17:29h, 09 août Répondre

    J’adore tous ces podcasts et pourtant je ne suis pas maman et ce n’est pas encore dans mes projets 😉 !
    Merci et bonne continuation !

  • Sandra
    Posted at 15:05h, 28 août Répondre

    Kiitos Paljon Clémentine pour cet épisode magique. Quel bonheur pour moi d’entendre la voix de Pihla et son accent adorable. Quelle claque aussi d’entendre son témoignage ! Merci pour cette force que vous nous donnez, de changer, de revendiquer, d’exiger des changements.

Post A Comment