EPISODE 50: AGATHE LECARON, ÊTRE MAMAN À 40 ANS

Puisque la vie peut parfois mettre du temps à vous faire rencontrer la bonne personne, puisque malgré tout ce qu’on voudrait, il n’y a pas de timing précis pour faire un bébé, les planètes peuvent se retrouver alignées un peu plus tard qu’on ne pensait. Mais heureusement ça n’empêche rien, et surtout pas de devenir parents même si tous nos potes le sont déjà depuis un moment. Le principal c’est de le vivre ce bonheur non ? Agathe a bien failli passer à côté, mais heureusement un jour, la magie a opérée. Magie de la rencontre, magie de l’alchimie, qui a finalement fait d’elle une maman à 40 ans. Alors évidemment les grossesses tardives ça ne se vit pas pareil qu’à 30 ans, et même si Agathe pourrait être une publicité pour vanter leurs mérites, elle a quand même dû un peu accuser le coup, avec des post-partum loin d’être évidents et le deuil d’un troisième enfant qu’elle aurait certainement fait si elle avait commencé plus tôt. Mais l’histoire est déjà très belle, et Agathe mesure chaque jour la chance qu’elle a eu de pouvoir vivre tout ça. D’habitude c’est elle qui pose les questions, aujourd’hui, c’est moi, et je la laisse vous raconter SON histoire de maternité.

L’Insta d’Agathe: @agathelecaron
3 Comments
  • Al1983
    Posted at 10:07h, 23 septembre Répondre

    Ah l’acupuncture !! J’ai mis 1 an à tomber enceinte et fausse couche à 9 SA après 1 an sans nouvelle grossesse, j’ai tenté l’acupuncture avec un gynéco magique… Qui m’a quand même incité à commencer un parcours de PMA… J’avais 34 ans… J’ai commencé les consultations et tests PMA mi Mars…. Fin Avril j’ai fini le cycle d’acupuncture et suite aux résultats des tests où rien ne clochait vraiment mais on constatait des petites anomalies, on décide d’accélérer les choses en programmant une insémination pour le prochain cycle… Mi-mai, j’ai découvert que j’étais enceinte…. Je ne saurais jamais ce qui a véritablement fonctionné mais ce qui est certain c’est que je n’attendrais pas pour m’offrir des nouvelles séances le jour où on se décide pour le 2ème !

  • Adeline
    Posted at 13:01h, 04 octobre Répondre

    Tellement touchée par le témoignage d’Agathe et son parcours, miroir du mien. Enceinte de mon premier enfant à 41 ans, j’ai juste envie de dire merci.. pour ses mots, son authenticité! Cette fille je l’adore!

  • Adeline 1978
    Posted at 09:51h, 05 octobre Répondre

    Un très grand merci pour ces mots dans lesquels je me retrouve comme en miroir (enceinte à 41 ans, avec un parcours quasi identique..)quelle authenticité et quel fraîcheur ça fait un bien fou. Agathe je vous adore!!

Post A Comment