Maladie, AVC, jeune maman, Grossesses multiples, Famille nombreuse

EPISODE 57 : FLORINE, LE JOUR OÙ J’AI FAIT UN AVC

Pour vous présenter ce nouvel épisode, j’aurais pu vous parler des 2 grossesses rapprochées de Florine. Surtout de la deuxième, qui lui a offert la jolie surprise d’être double. J’aurais pu parler des mois interminables de nuits sans sommeil par lesquels elle est passée. De la dose conséquente de bonheur et de chaos que ses petites jumelles ont mis dans sa vie. Mais dans l’histoire de Florine, il s’est passé quelque chose en plus après tout ça.

 

-Sur-vivre après un AVC 

Après avoir géré de main de maître une reconversion professionnelle et la naissance de ses 3 enfants, Florine a bien failli ne jamais les voir grandir. Alors, comment ça se passe quand on est jeune maman et qu’on se retrouve à frôler la mort de très près… ? Comment a-t-elle vécu ce moment où tout bascule, où elle s’est sentie partir à a suite de son AVC ? Il paraît que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fortes… Inutile de vous prévenir que Florine a donc de la force à revendre sur plusieurs générations ! Aujourd’hui, elle se réveille chaque matin en mesurant la chance qu’elle a d’être en vie. Et nous, la chance qu’elle ait voulu le raconter au micro de Bliss-Stories.

 

L’Insta de Florine : @lutineries_etc

LES TEN TIPS DE FLORINE

  • Ne pas idéaliser son accouchement. Il faut envisager tous les scénarios, parce que TOUT est possible !
  • Apprendre à être moins nostalgique et à apprécier le moment présent. Une seconde passée est une seconde perdue mais c’est surtout une seconde vécue !
  • Ne pas remettre au lendemain ses projets. Il y aura toujours des raisons de repousser. Si c’est réalisable, foncez ! Et réalisez vos rêves.
  • Prendre soin de soi physiquement et mentalement. Notre corps est notre meilleur allié et notre esprit encore plus !
  • Toujours faire confiance à son instinct, que ce soit pour soi ou pour son ou ses enfants. La nature est bien faite !
  • Ne jamais lâcher face au corps médical, prendre plusieurs avis, s’écouter et rester déterminée si l’on sent que quelque chose ne va pas avec son enfant.
  • Dormir dès que l’on peut après l’accouchement ! On ne le dira jamais assez mais c’est primordial ! Le manque sommeil est la pire chose que l’on puisse vivre!
  • Demander ou accepter de l’aide de la famille et/ou des amis les semaines suivant l’accouchement. Avoir besoin d’aide ne fait pas de nous de mauvaises mères !
  • Accorder du temps à son conjoint, à son couple : un film à la télé, une pizza en tête à tête, échanger autour d’un verre. Chaque minute est précieuse, le couple c’est le socle de la famille !
  • Ne pas hésiter à échanger avec d’autres mamans, d’autres familles qui vivraient ou auraient vécu le même genre d’histoire. Nous ne sommes pas seules ! Et c’est tellement bon de le savoir 🙂

 

Soucieuses de connaître mon histoire ? Rendez-vous juste ici >> My Story



Le livre Bliss-Stories décomplexé sur la grossesse et l'accouchement est désormais disponible ! Joie !