EPISODE 79 – AURÉLIE, LA VIE PLUS FORTE QUE TOUT

Certaines trajectoires de mères ne ressemblent à aucune autre. En effet, certaines femmes sont victimes d’une déflagration qui modifie tout, et se retrouvent à devoir vivre leur maternité dans le deuil et l’absence. Et s’il n’est déjà pas évident de porter la vie, cela l’est encore moins quand on côtoie la mort. Comme au Bataclan. Dans ce podcast inédit, Aurélie revient sur les épreuves qu’elle a vécu, avant de réussir à se reconstruire après l’attentat du 13 novembre.

L’attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan…

Après plus de dix ans d’amour, Aurélie a perdu Matthieu, le 13 novembre 2015, au Bataclan. Elle était alors enceinte de leur deuxième enfant, la petite Thelma, qu’elle allait devoir élever, seule, dans les débris d’un monde changé à jamais. Comment continuer à avancer ? Comment scinder son cœur en deux pour d’un côté côtoyer les ténèbres, et de l’autre mener son corps vers la lumière ?

« Nos 14 novembre », un livre édifiant

Il y a eu d’abord le temps de l’exil pour retrouver ses racines. Puis, celui de l’accouchement pour se reconnecter au bonheur. Et ensuite celui de l’écriture pour raconter l’histoire dans l’Histoire. Aurélie Silvestre a su tirer de ce drame un livre puissant : « Nos 14 novembre » (Éditions JC Lattès) C’est une véritable merveille, que je vous invite à lire, si ce n’est pas déjà fait. A mon micro, elle raconte comment se reconstruire après l’attentat du 13 novembre. Quand la vie fini par triompher. L’Instagram d’Aurélie : @aureliesilvestre

LES 10 TIPS D’AURÉLIE

  • Prendre soin de soi : si on va bien, les enfants iront bien !
  • N’écouter que soi : une mère n’est pas toujours celle qu’elle voudrait être mais elle fait de son mieux. TOUT VA BIEN !
  • Déléguer : trouver une baby-sitter qui sera meilleure que nous les jours où on en a marre !
  • Rire ! Raconter ses galères, les partager ! On est toutes dans le même bateau et il y a plein de moments qui nous laissent exsangues mais qui, une fois racontés, deviennent hilarants !
  • Danser : tous les soirs après le dîner, avec la musique trop forte et des rondes qui font tourner la tête
  • Parler : raconter ses journées, dires ses envies, partager ses frustrations. Dire toujours la vérité.
  • Kiffer… Trouver ce qu’on aime faire avec les enfants et ne pas se forcer à faire ce qui nous ennuie ! Tout le monde n’aime pas jouer à la poupée.
  • Lire des histoires aux enfants : mère et enfants, collés-serrés dans le canapé, bisous à portée de fronts et pieds enlacés.
  • Ne pas oublier que l’ennui rend créatif : c’est toujours bon de se le rappeler au début de l’hiver, quand les week-ends à la maison vont s’enchaîner !

Soucieuses de connaître mon histoire ? Rendez-vous juste ici >> My Story

Add to cart