EP138 – SOFIA, MÈRE EN MER

L’aventure comme lifestyle

Est-ce qu’on ne rêve pas toutes parfois de prendre le large ? Partir loin, explorer le monde sur un bateau, vivre en parallèle du reste du monde, et en prendre plein les yeux ! Pour certaines, l’aventure est vertigineuse et impensable, pour d’autres, c’est presque vital. En tombant follement amoureuse d’un aventurier, Sofia a signé, sans le savoir, pour une vie nomade, une vie sur l’eau. 

Vie nomade : ne rien sacrifier

Mais comment fait-on pour vivre sa vie de femme et de mère quand est nomade ? Comment concilier la vie de couple et l’agrandissement de sa famille, quand le quotidien est dicté par l’adrénaline et le besoin d’aventure ? Sofia a décidé de ne rien sacrifier et de tout concilier. Pour sa vie nomade, elle a retapé un bateau avec son amoureux. Et elle s’est dit que s’il était adapté à sa vie de couple, il le serait aussi pour sa vie de famille.

Vue sur mère

Alors quand elle tombe enceinte de son premier enfant, elle décide de vivre sa grossesse en mer, dans le ventre de son bateau, entourée d’eau. Dans ce nouvel épisode Bliss Stories, Sofia nous raconte sa vie nomade, son incroyable expérience de grossesse puis de maternité, rythmée par les vagues et les “nav”, la connexion décuplée avec les éléments, la sensation de liberté absolue, et l’envie permanente de repartir.

Les comptes Insta de Sofia : @searchprojects@sofiapineiro

———–

>> Découvre The Bliss Bump, le premier programme d’accompagnement à la grossesse ! 

>>> Et puis si tu accouches en septembre ou après, glisse ton Bliss Vanity avec Talm dans ta valise de maternité pour un post-partum confortable et serein.

LES TEN TIPS DE SOFIA

1. VOYAGER EN ÉTANT INFORMÉE. Avant chaque voyage, prendre l’habitude de mieux se renseigner sur sa destination (risques sanitaires, climat, etc.), repérer les adresses utiles (hôpitaux, numéros d’un ou deux gynécologues et/ou pédiatres, et l’adresse de votre ambassade ou du consulat).

2. ÊTRE ASSURÉE. Avoir une bonne assistance voyage, c’est la base !

3. AVOIR SON PASSPORT. Faire le nécessaire (à temps !) pour les documents de voyage et d’identité (kids ID, si nécessaire, passeport et visa,…)

4. FAIRE UN CHECK-UP ! Si nécessaire, faire le point avec son pédiatre/gynécologue (état de santé, vaccins recommandés et obligatoires, attestations de grossesse, prescriptions,..)

5. VÉRIFIER LA DISPONIBILITE DES PRODUITS DE BASE SUR PLACE. Comme par exemple un certain lait en poudre, des médicaments spécifiques, crème spéciale, des langes écologiques, etc…

6. VOYAGER LÉGER ! “Light is right” ! Ne pas s’encombrer, ne prendre que l’essentiel.

7. PLUS L’ENFANT EST PETIT, PLUS C’EST FACILE ! Avec une écharpe de portage ou une poussette spéciale voyage, un bébé s’endormira partout. Rapidement, il s’adaptera à son rythme de voyage.

8. DIALOGUER AVEC LES (FUTURES) MAMANS. Poser des questions et écouter les conseils et astuces, MAIS s’écouter aussi ! C’est TOI the mom !

9. PARLER À SON ENFANT. Raconter à son bébé où on va pour le rassurer.

10. ENJOY !! Profiter pleinement du voyage. Et quand le bébé est là, il n’y a rien de plus beau que de le voir s’éveiller au contact de la nature. Si tu êtes enceinte, savoure chaque moment avec ton.ta chéri/e et réjouis-toi de cette nouvelle vie à trois (ou quatre?) qui commencera bientôt.

Add to cart